The Ozzy Osbourne Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Ozzy Osbourne Forum

Forum français sur Ozzy Osbourne

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Biographie 2ème partie

    Camerata
    Camerata
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 55
    Age : 41
    Localisation : Longvilliers (78)
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Biographie 2ème partie Empty Biographie 2ème partie

    Message par Camerata Mer 31 Déc - 2:51

    1986 voit la sortie de l'album The Ultimate Sin, qui sera froidement accueilli par la critique. Celle-ci qualifie le résultat de « pire album » réalisé par le chanteur. The Ultimate Sin sera suivi en 1987 par un album enregistré lors d'un concert et mettant en vedette feu Randy Rhoads (Tribute). Puis en 1988 No Rest For The Wicked, un album à nouveau froidement jugé par la critique de Rolling Stone qui lui donnera 1 étoile sur cinq[23]. Daisley joue sur l'album No Rest For The Wicked en 1988, mais il est remplacé par Geezer Butler pour la tournée subséquente. Sur cet album, on retrouve aussi le jeune guitariste Zakk Wylde de Jersey City au New Jersey, qui reste avec Osbourne pour les sept années suivantes.[19]

    En 1987, Osbourne admet qu'à cause de son grave penchant pour les drogues il a tiré des coups de feu sur ses chats : « Je prenais tellement de drogue que j'étais devenu fou, j'en suis venu à tirer sur nos chats. Nous en avions environ 34, et je suis allé tirer sur tous. Mon épouse m'a trouvé sous le piano dans un costume blanc, un fusil de chasse dans une main et un couteau dans l'autre »[24]

    La fin des années 1980 est une période plutôt difficile pour Osbourne. Il est poursuivi pour avoir « incité [des jeunes] au suicide » à cause des textes de ses chansons (notamment Suicide Solution de l'album Blizzard of Ozz). Il est cependant toujours déclaré non coupable. Sa femme Sharon l'aide à surmonter son problème d'alcool, bien qu'il ait tenté de l'étrangler un soir de beuverie, ait été emprisonné puis libéré quelque temps après[5]. En mars 1989, Osbourne peut savourer un succès au top 10 grâce à un duo avec Lita Ford : Close My Eyes Forever. En 1991 il réunit Zakk Wylde, Mike Inez et Randy Castillo pour un album nommé No More Tears. L'année suivante, il démarre une longue tournée suite à la sortie de cet album mais doit ralentir le rythme suite à de multiples fractures à un pied. Il donne un concert pour la première fois à San Antonio (Texas) depuis qu'il y avait été interdit de séjour en février 1982 pour avoir uriné sur un monument historique, vêtu d'une simple robe[5] (sa femme avait confisqué tous ses vêtements à l'hôtel afin qu'il ne sorte pas boire). Toujours en 1992, Osbourne et Black Sabbath sont introduits Hollywood Rock Wall le même jour. Deux ans plus tard, il travaille avec Therapy? pour enregistrer le morceau Iron Man pour l'album hommage à Black Sabbath Nativity In Black. Un nouvel album suit en 1995, Ozzmosis, avec Geezer Butler à la basse, Rick Wakeman aux claviers, Zakk Wylde à la guitare, Deen Castronovo à la batterie et avec l'aide de Steve Vai et Lemmy Kilmister pour les paroles. Cette même année Ozzy Osbourne commence à utiliser de nouveaux supports de marchandisage : voitures de collection, boules de Noël, porte-clés, assiettes de porcelaine, affiches, etc. Il dessine des autoportraits qui sont ensuite imprimés sur ces objets.[réf. nécessaire]

    En 1996, soit dix ans après la sortie de The Ultimate Sin, Ozzy et Sharon Osbourne décident de créer le festival de musique Ozzfest. Ils créent ce festival pour se venger du Lollapalooza, un festival de musique principalement indépendante qui refuse d'introduire Osbourne dans la programmation[25], le comparant à « un dinosaure à côté d'un chien ». Tout se passe bien pour la première édition du festival et ils décident de poursuivre l'aventure[26].

    Un an plus tard, Osbourne met sur le marché The Ozzman Cometh, compilation de ses plus grands succès avec des enregistrements inédits datant de Black Sabbath. Pour conclure la compilation, il décide de rentrer en studio pour réenregistrer quelques chansons de démonstration de Ozzmosis. Il incorpore la chanson Back On Earth. La sortie de cet album permet à Ozzy Osbourne et ses confrères de Black Sabbath de se réunir pour une nouvelle tournée nommée Reunion, en 1998-1999.


    2001, The Osbournes : un succès critique et commercial


    Après six ans d'inactivité Ozzy Osbourne sort en 2001 Down To Earth. La même année, MTV démarre une série de télé réalité basée sur sa vie quotidienne et celle de ses proches, The Osbournes. Une équipe de tournage suit Ozzy et sa famille dans « leur vie de tous les jours », bien qu'il apparaisse, à la fin de la seconde série de The Osbournes, que le scénario est préparé à l'avance. The Osbournes confère la célébrité à son épouse Sharon ainsi qu'à leurs enfants, Jack et Kelly (Aimee refuse quant à elle de participer). La série devient le plus gros succès de l'histoire de MTV et pousse plusieurs autres artistes à tenter la même expérience avec plus ou moins de succès[27].

    Toujours en 2002, Osbourne et son épouse Sharon sont invités à dîner à la Maison Blanche en présence du Président des États-Unis. George W. Bush dit avoir apprécié sa rencontre avec le musicien et lui aurait dit « Ozzy, maman aime votre musique »[28]. Cette année est riche en événements pour Osbourne et sa famille : La première de The Osbournes est présentée le 5 mars 2002 - l'épisode final est diffusé le 21 mars 2005. Ozzy Osbourne réalise l'album Live at Budokan, enregistré au Budokan Hall au Japon et sort un DVD pour accompagner le CD. Sur le DVD se trouve un épisode inédit des Osbournes tourné au Japon. Enfin, cette même année, l'étoile d'Ozzy est ajoutée au Walk of Fame sur Hollywood boulevard. Ozzy Osbourne montre les symptômes d'une perte d'audition lente, comme on a pu le constater dans l'émission The Osbournes, au cours de laquelle il fait souvent répéter leurs phrases aux membres de sa famille.

    En 2003 il décide de lancer un double album intitulé The Essential Ozzy Osbourne qui comprend quelques uns de ses plus grands succès, de Blizzard of Ozz à Down to Earth. Les titres issus de l'album The Ultimate Sin ont été totalement mis de côté pour cette compilation. Ozzy avait déjà déclaré en interview que cet album était « le pire qu'il avait réalisé ». Au cours de cette même année, un membre du conseil municipal de Birmingham fait campagne pour lui offrir une journée de commémoration de la part de sa ville natale[29].

    Deux ans plus tard il décide enfin de lancer un coffret rétrospectif de sa carrière, Prince of Darkness. Il comprend quatre CD. Le premier et le deuxième contiennent des chansons enregistrées en tournée, en studio et des démos. Le troisième, des duos oubliés et pour terminer, sur le quatrième CD, des reprises de ses chansons préférées. Plus tard dans l'année sort Under Cover pour commémorer ses quarante ans de carrière. L'album est constitué des chansons du quatrième CD de Prince of Darkness. Quatre titres sont ajoutés : Rocky Mountain Way, Go Now, Woman et Sunshine Of Your Love et une chanson est oubliée, celle du duo avec Kelly Osbourne nommé Changes.

    En mai 2005, Osbourne éprouve des tremblements. Ceux-ci ne sont pas liés à ses abus continus de drogues, il s'agit d'un syndrome parkinsonien non-évolutif (son état ne devrait pas s'aggraver avec le temps), aux symptômes très semblables à ceux de la maladie de Parkinson[19],[12]

    L'année 2007 marque le retour de Ozzy avec Black Rain, album qui se classe 3e meilleure vente au Billboard magazine et qui est vendu à 150 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Cet album est son plus grand succès aux classements des ventes depuis le début de sa carrière. Il bat ses confrères Megadeth avec United Abominations et Iron Maiden avec A Matter of Life and Death. Ozzy Osbourne sera également la toute première personne à recevoir une étoile sur l'« allée des étoiles » de Birmingham sa ville natale[30]. Toujours dans le registre des récompenses, Ozzy est honoré d'un prix au cours de la deuxième édition des VH1 Rock Honors 2007. Il interprète pour l'occasion I Don't Wanna Stop, Bark At The Moon et Crazy Train[31]. Au mois d'août 2007, Ozzy Osbourne fait la couverture du magazine Brave Words & Bloody Knuckles[32].

    Le 20 février 2008, il anime les Brit Award avec sa femme Sharon Osbourne. À quelques reprises avant le spectacle Ozzy tombe sans aucune raison, des incidents qui seront imputés au stress [33]. Ozzy parviendra néanmoins à animer la cérémonie avec quelques apparitions sporadiques. Sharon assurera la majeure partie du show.Fin juin 2008 on apprendra que cette rumeur était totalement fausse, Ozzy gagnera des dommages et intérêt[34]."

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:13