The Ozzy Osbourne Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Ozzy Osbourne Forum

Forum français sur Ozzy Osbourne

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Paris, Bercy , 20/9/10

    avatar
    Phil


    Nombre de messages : 4
    Age : 61
    Date d'inscription : 30/09/2010

    Paris, Bercy , 20/9/10 Empty Paris, Bercy , 20/9/10

    Message par Phil Sam 2 Oct - 23:47

    "-Petite Punto , es-tu contente d'aller chercher Blacky sur son lieu de travail pour l'emmener voir Ozzy Osbourne ?
    - Oh vi vi , il est gentil Monsieur Blacky , il a toujours des anecdotes de vieux concerts à nous raconter et je suis sûr qu'après chui là , il aura les yeux brillant d'émotion comme il s'était rendu à son premier rendez-vous galant."

    Eh bien , ce fut le cas , tellement ce concert fut intense de bout en bout dans cette enceinte du POPB à demi-remplie. Sans doute , "Mamy Sharon" avait sans doute vu les choses trop en grand et qu'un Zénith aurait amplement suffi. Ou bien pourrait-on inverser les données en insistant sur le fait que les absents ont vraiment eu tort de ne pas venir.

    Mais bon , revenons à l'aspect logistique qui consiste à aller chercher le Blacky , qui contrairement , à une certaine fois où je m'étais mépris sur le lieu du point de rencontre , apparaît très serein , descendant même l'escalator à la façon d'une Line Renaud alors à son apogée. Point de boa mais la sempiternelle casquette "Led Zeppelin" vissée sur un crâne certainement moins dégarni qu'un Breton que je ne citerai pas , tellement , il est devenu lui aussi une valeur sure du BSF. Aujourd'hui , il n'est pas présent.

    Direction donc le périph intérieur déjà bien encombré à cette heure-ci mais Blacky et moi ne nous sommes pas particulièrement pressés d'assister au package de première partie assuré par Danko Jones et Korn. Tout compte fait , la fière Punto prend son temps pour parcourir les quelques kilomètres qu'il nous reste. Nous arrivons enfin à Porte de Bercy où il s'agit de traverser un putain de carrefour en "X". Ca arrive de tous les côtés et l'on se demande comment les voitures ne s'entrechoquent pas plus que cela.
    "Encore un architecte de merde qui s'est fait du blé en réalisant un projet de merde !!!!!" grogna le Blacky.
    Je connaissais bien évidemment ce carrefour et ce n'est pas sans appréhension que je le traversai , attentif que j'étais à ne pas percuter un autre véhicule qui viendrait ainsi entacher la superbe robe émeraude de ma fière Punto.
    Nous touchions au but. Restait à dénicher une place de parking à proximité. Le "à proximité" se situait bien à quelques centaines de mètres du POPB mais bon , nous étions garés en toute sécurité et un peu de marche automnale dans le quartier , ma foi , huppé de Bercy Village ne pouvait qu'être bénéfique. C'est donc là que nous retrouvâmes le fils aîné de Blacky qui déjà nous attendait depuis un bon moment.
    Des métalleux errent hagards et interdits , attendant impatiemment que le set de Korn se termine. Je devais , pour ma part , aller retrouver un pote venu de sa bonne ville de Verneuil sur Avre qui lorsqu'il m'appelle , trouve un malin plaisir à m'affubler de divers noms d'oiseaux mais bon , je sentais que ces derniers temps , il était à court d'inspiration. La vieillerie faisait son office.
    Après m'être frayé un chemin au beau milieu des fans de Korn qui s'agitaient tels des animaux en foire , le père François , puisque que c'est comme cela qu'il se prénomme , m'interpelle alors que le concert des Ricains venait de s'achever. 30 minutes d'entracte , nous annonce t-on , nous suffisent pour nous entretenir des nouveautés et des concerts en perspective puis j'aperçois mon pote Mitch en "discussion d'affaires" avec deux de ses amis puis Matthieu dans les tribunes.
    Soudain , l'extinction des lumières provoqua l'enthousiasme le plus délirant qui soit surtout chez les plus jeunes qui n'ont jamais vu le Madman sur scène , qui des coulisses , exhorte le public à se manifester beaucoup plus bruyamment qu'il ne le fait.
    Carmina Burana résonne dans la grande enceinte et le groupe déboule sur un Bark At The Moon très appuyé , morceau qui me fait craindre le pire puisqu'à Moscou , une semaine plus tôt , le vocaliste était très "short" sur ce titre. Là , au contraire , il me paraît bien en voix. L'intro si caractéristique de Mr Crowley se veut être un véritable bonheur à chaque fois que je l'entends. Excellement interprété par le jeune guitariste grec , Gus G. qui ainsi déploie toute sa dextérité en assénant un superbe solo. Mr Crowley recouvre une nouvelle jeunesse. Le long solo de notre jeune ami procure à Ozzy l'occasion d'arroser le public qui lui fait face au moyen de sa lance à incendie et de s'arroser lui-même. Poussant le vice jusqu'à l'extrême, Ozzy , comme à son habitude , y ajoute la mousse. Avec Ozzy , les bains douches sont gratuits. I Don't Know s'enchaine directos. Puis là , on passe aux choses sérieuses avec le premier titre du Sab interprété : Fairies Wear Boots . 'tin , ça dépote grave , le jeune gratteux se rate quelque peu sur le solo mais bon , on ne lui en voudra pas , jouer avec le Madman peut s'avérer impressionnant. Lui d'ailleurs n'échappe non plus à la règle , sa voix pêche de temps à autre mais globalement , il se trouve être en meilleure condition qu'à Moscou. On poursuit avec Suicide Solution qui , une nouvelle fois , donne l'occasion à Gus de briller.
    Ce qui suit va s'avérer DIVIN. Le groupe embraye sur une version de War Pigs à couper le souffle couplée avec Luke's Wall. 'tin quelle version , mes enfants !!!!!!!!!! La rythmique gronde. Le bassiste Blasko , sorte de Lemmy en plus jeune , assure grave et le batteur , derrière sa batterie de fortune , nous fait une véritable démonstration. Extrait d'un album que je n'apprécie guère à savoir The Ultimate Sin (m'a toujours fait chier cet album) , le single Shot In The Dark et sa mélodie entêtante se font entendre sans pour autant provoquer l'hystérie des morceaux comme ceux qui vont suivre. Gus G. et le batteur en profitent pour exécuter leur solo respectif , soli qui ne m'impressionnent guère plus que cela ,même si l'on reconnaît Rat Salad. Du mille fois entendu mais bon , on le sent heureux d'être là le p'tit guitariste grec.
    Le solo de batterie quant à lui , débouche logiquement sur Iron Man qui parfaitement exécuté , Ozzy exhortant le public à le suivre dans ses "oh oh" qui , il faut bien le dire , meublent considérablement les temps de pause.
    Retour sur The Ultimate Sin (merde , j'ai pas d'bol) puisqu'Ozzy annonce Killer Of Giants , chanson sympa qui ne m'a jamais transcendé. Interprétation correcte sans fioritures.S'ensuit I Don't Want To Change The World de No More Tears (album que par contre là , j'apprécie énormément). J'aurais cependant préféré qu'ils optent pour le morceau-titre qui est vraiment excellent. Zakk aurait été là , je pense que nous l'aurions eu. Je ne le précise pas mais régulièrement et inlassablement , le père Ozzy arrose les premiers rangs , n'omettant pas non plus d'effectuer son shampooing hebdomadaire.
    Crazy Train : belle version , efficace à souhait mais bon , sans vouloir regarder vers le passé , on sent que la présence de Randy manque.
    Courte pause que le groupe décide de s'accorder , Ozzy revenant presqu'aussitôt sur scène , criant à tue-tête "One More Songggggggggggg !!!!!!!!!!!!"Il attaque Mama , I'm Coming Home qui , à mon avis , s'éternise un peu trop. Et là , mes amis , un des nombreux grands moments ayant émaillé ce concert se concrétise à travers cette interprétation hyper puissante de Paranoid. La baffe dans sa gueule , le Phil !!!!! Le refrain s'étire , le public est au bord de l'apoplexie , le son est nickel , puissant et parfait même. Y a pas à dire , JE VEUX une REFORMATION DU SAB l'année prochaine , putain de merde !!!!!!!!!!!!!!!!
    Flying High Again et surtout l'un de mes morceaux préférés du Sab , si ce n'est mon préféré de la période Ozzy , Into The Void concluent ce superbe concert. Raaaaaaaaaahhhhhhhhh , Into The Void me cloue sur place. Le son Sabbath y est résumé en quelques notes , riffs pachydermiques et atmosphère inquiétante en constituent les ingrédients.
    Bon voilà pour cet énorme concert pour lequel les absents auraient dû , de toute évidence , se déplacer. Bah oui , c'était le concert à ne pas rater et Blacky que je rejoignis en compagnie de JC et Purplexed , me fit part de la même réflexion , JC de même était impressionné ainsi que François (mon pote de Verneuil sur Avre), disposant d'un sens de l'orientation discutable , s'étant trompé de sortie , mais que nous retrouvâmes peu de temps après au Bercy Café autour d'une p'tite mousse bien méritée.
    C'est dans cette atmosphère conviviale que nous refîmes le concert de part en part et que nous prîmes congé les uns des autres. Le retour s'est bien passé avec un Blacky qui commençait à somnoler . Moi non plus , j'en étais pas loin mais bon j'arrivai à bon port dans mes terres de chatelain gabinien.

    Bark at the Moon
    Let Me Hear You Scream
    Mr. Crowley
    I Don't Know
    Fairies Wear Boots Jack the Stripper / (Black Sabbath cover)
    Suicide Solution
    War Pigs / Luke's Wall (Black Sabbath cover)
    Shot in the Dark
    Rat Salad extended, incl. guitar and drum solo (Black Sabbath cover)
    Iron Man (Black Sabbath cover)
    Killer of Giants
    I Don't Want to Change the World
    Crazy Train

    Mama, I'm Coming Home
    Paranoid (Black Sabbath cover)

    Flying High Again
    Into the Void


    Camerata
    Camerata
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 55
    Age : 41
    Localisation : Longvilliers (78)
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Paris, Bercy , 20/9/10 Empty Re: Paris, Bercy , 20/9/10

    Message par Camerata Sam 30 Juil - 17:42

    Super review Phil Smile C'était ma 1ere fois et je n'ai pas été déçue, bon c'est sûr qu'Oz n'a plus la même voix qu'avant mais bon il a la pêche . Le seul bémol c'est que j'avais acheté une des meilleures places et avec le changement de placement de Bercy je me suis retrouvée beaucoup plus loin que prévu Sad Je l'ai revu en juin en suite au Hellfest, j'ai fini au 1er rang, c'était énorme, je n'oublierai jamais cette soirée, magique Smile Et en plus on a eu droit à Road to nowhere Smile

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:10